• Admin

2008-2009 : Au cabaret d'Offenbach


Création scénique en 5 actes courts à partir des œuvres d'Offenbach, sur un scénario original de Guy Pargoire, mis en scène par Julien Peschot. Le spectateur accompagne Offenbach dans sa création délirante. Une histoire abracadabrante se déroule sur scène, fruit des réflexions du compositeur.


Achille, le héros grec au talon si fragile, part en voyage à Paris pour trouver LA femme idéale. Il y séduit Guadalena, une des patronnes du célèbre cabaret parisien des 3 cousines. Comment se terminera cette histoire de Roméo et Juliette anachronique ? D'autant plus que Vénus et Pluton s'ingénient à mettre des grains de sable dans les rouages de cette belle romance.


La première de ce spectacle a été donnée pour le festival Pézenas enchantée, le 9 novembre 2008, avec les solistes Anne Le Goff (Guadalena), Mireille Galtier (Mastrilla), Joane Robertson (Berginella), Sylvain Huet (Achille) et de nombreux choristes en petits soli. Ce spectacle a été donné 4 fois entre novembre 2008 et avril 2009.


Chants interprétés :

Ces chants sont extraits de la Périchole (1 à 4), de la grande duchesse de Gerolstein (5 à 7), d'Orphée aux Enfers (8 à 11), de la Belle Hélène (12 et 13), de Madame l'Archiduc (14), des contes d'Hoffmann (15) et de la Vie Parisienne (16)


Extrait du concert



9 vues